Shadow, Le PC du Futur

Un PC hautes performances (12Go de RAM et Nvidia GTX 1070) en Cloud, c’est ce que l’entreprise française Blade (Cocorico) propose avec son projet Shadow. Simple mais il fallait y penser. Le PC Shadow se présente sous la forme d’un boitier au design se voulant futuriste et à la taille largement inférieure à celle d’un PC fixe habituel. Qui a dit que les gamers ne pouvaient pas être raffinés ?

Mais en pratique comment marche ce boitier ?

Il faut tout d’abord bien comprendre que le boitier ne sert qu’à donner accès aux serveurs de Blade qui eux renferment les composants de votre PC. Vous allez donc connecter votre PC Shadow à internet et il vous sera alors dédié des composants. C’est cette idée qui est révolutionnaire : alors que d’autres entreprises misent sur le partage des serveurs (moins couteux et volumineux), Blade promet à chaque utilisateur de son PC ses propres composants.

Mais dis-moi Jamy, qu’est-ce qu’il se passe si mes composants ont un problème ?

C’est très simple Fred, le serveur vous relie a une nouvelle pièce dès qu’une des votre semble défectueuse, et ce sans que vous ne sentiez de changement. Dans le même cadre l’entreprise vous garantie une mise à jour de ces composants au fur et à mesure de leur évolution. Ainsi, plus besoin de changer de carte graphique : pour le prix de votre abonnement, votre PC a toujours un haut niveau de performances.

Que coutent ces services ? 30 € par mois pour un engagement sur une période de 1 an, prix montant à 45€ sans engagement.

Enfin, si les clients de ce projet sont aujourd’hui en majorité des joueurs, l’entreprise n’écarte pas l’idée d’adapter son offre aux professionnels nécessitant de hautes performances (vidéo ou montage 3D).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *